Accueil du site > 20. Vie de la paroisse > 40. Evénements > En cette Année de la Foi

En cette Année de la Foi

lundi 18 novembre 2013, par paroissebonniere

JOURNÉE DE LA VIE CONTEMPLATIVE
PRIÈRE AVEC LE PAPE FRANÇOIS ET LES COMMUNAUTÉS DE VIE CONTEMPLATIVE
JEUDI 21 NOVEMBRE, 16H45

En plusieurs pays, la Journée de la vie contemplative (“pro orantibus”) est célébrée chaque année le 21 novembre, mémoire de la Présentation de Marie au Temple.
En ce jour, l’Église est invitée à se rappeler combien la vie contemplative, menée dans le silence et loin de l’agitation du monde d’aujourd’hui, est un soutien sûr pour les baptisés, les missionnaires, et toute la société. D’une façon particulière l’Eglise est aussi appelée à s’unir à la prière pour les monastères.
A cette occasion, et pendant l’Année de la foi, le Pape François se rendra au monastère des moniales camaldules de Saint Antoine, abbé, sur l’Aventin (Sant’Antonio Abate all’Aventino), pour un temps de prière. Unissons-nous spirituellement à ce temps de prière jeudi 21 novembre, à partir de 16h45 (heure de Rome), avec le Pape François et les communautés de vie contemplative dans le monde entier !